sportsregions
Envie de participer ?

Une belle moisson de médailles

Publié il y a 6 ans par

Une belle moisson de médailles

Ce week-end, les poussins et les benjamins ont participé dimanche à la première étape du Circuit Jeunes à Granville qui a réuni plus de 150 judokas.

En benjamin, 7 judokas ont fait le déplacement dont 6 garçons et une seule fille. Alors Place à Léna Mesnildrey qui remporte une magnifique médaille d'or avec de beaux combats malgrès une douleur au genou. Preuve d'une forte personnalité !!!! Chez les garçons, 2 finissent 1er, il s'agit d'Hector Lefevre et Elie Mabire. Kirill Sizov et Quentin Sellami montent sur la seconde marche du podium et Thomas Lehembre sur la troisième. Romain Nivelet, quant à lui, n'arrive pas à trouver les solutions face à des adversaires plus forts et donc prend la quatrième place. Mais il ne faut pas se décourager et continuer à percévérer, à s'entrainer en étant régulier aux entrainements. Cela finit toujours par payer un jour. 

Une première expérience ou une expérience supplémentaire, de bonnes postures mais un manque d'agressivité et d'offensivité pour quelques uns !!! On continue et on prend surtout du plaisir dans la pratique.

L'après-midi, place aux poussins. Chez les poussins, 9 coutançais ont fait le déplacement : 6 filles et 3 garçons. Cette première compétition départementale nous a permis de nous mesurer face à l'adversité. C'est de l'expérience, des mises aux points, des axes de travail qui étaient les objectifs principaux !! Nos judokas se sont donnés à fond et n'ont donc rien à regretter !! Voici les résultats :

Premiers et médaille d'or : Ema Perrard, Cléo Lecarpentier et Mina Lecrosnier.

Seconde et médaille d'argent : Mara Mesnildrey et Lilian Coulon.

Troisième et médaille de bronze : Naël Dauvin, Laurianna Grzywa  et Maurine Leverd

Quatrième : Marceau Pizzala

De beaux combats et de beaux comportements pour nos jeunes judokas.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine étape du circuit jeune qui aura lieu le dimanche 21 Janvier 2018 à Saint-Pierre Eglise.

Laurine Malassis, quant à elle, était présente pour arbitrer ces jeunes pousses... Et oui, le judo, c'est aussi l'arbitrage !!!!

toute l'association

Commentaires