Eveil- Baby Judo

Eveil- Baby Judo

Rubrique Baby/Eveil Judo :

Judo signifie « voie de la souplesse »

Généralités

Sport éducatif, le Judo est bon pour la forme et l’équilibre. Ce sport convivial peut être pratiqué par les jeunes et les adultes, aussi bien les hommes que les femmes. Chacun peut s’exprimer, s’affirmer, se confronter et s’épanouir.

Idéal pour être bien dans son corps et bien dans sa tête, le judo apprend à canaliser son énergie en la transformant en force physique et mentale. Le Judo aide l’enfant à prendre confiance en lui et à devenir plus autonome, en rencontrant et en se confrontant aux autres, son cercle d’amis s’agrandit.

Le Judo est une discipline de vie riche en traditions : respect du partenaire et des valeurs morales.

Précision des gestes, concentration : la pratique du judo aide l’enfant à grandir. Il découvre son corps et le goût du sport. Chaque passage de ceinture valorise sa progression, sans exiger de performances excessives.

  La pratique du Baby Judo

Au Club de Coutances Judo (club affilié à la Fédération Française de Judo), l’enseignement est assuré par un professeur de Judo diplômé d’état.

Le Club accueille les enfants dès l’âge de 4 ans. Les cours sont adaptés pour ces jeunes pratiquants. Lors de ces cours l’enfant développe sa motricité, à l’aide de parcours sportifs. Le club dispose de matériel pédagogique spécifique (ballons, cerceaux, poutres, bonhomme en mousse, etc…).

L’enfant apprend d’abord à travailler en coopération, avant de travailler en opposition avec son partenaire. Il apprend en suite, les bases du Judo sous forme de jeux (chutes, immobilisations, et projections).

L’enfant apprend le respect et les valeurs morales liées à la pratique du Judo (la politesse, le respect, le courage, l’honneur, la modestie, le contrôle de soi, l’amitié, la sincérité).

Le judo s’apprend progressivement selon les motivations et les aptitudes de chacun. La progression de l’enfant est valorisée à chaque fin de saison, par un passage de ceintures.

Matériel nécessaire

  • un judogi (kimono)
  • une ceinture
  • bouteille d'au
  • ?claquette
  • le restant du matériel étant mis à disposition par le club (matériel pédagogique en mousse, mannequins en mousse, cerceaux et autre matériel éducatif).

Les cours se déroulent au Dojo des Courtilles. Si vous souhaitez prendre des renseignements sur le Baby/Eveil Judo, vous pouvez dès à présent nous contacter au 06.77.28.49.75, ou même venir assister à un cours :

 

  •  Lundi ou Mardi de 17H15 à 18H (5ans)
  • ou le Jeudi de 17H15 à 18H (4ans)

toute l'association
Se connecter