Taiso (renforcement musculaire)

Taiso (renforcement musculaire)

Taïso signifie « préparation du corps »

 Généralités

Destiné aux débutants et aux sportifs, le Taïso est idéal pour préparer le corps à la pratique du judo et du Ju-jitsu.

Créé à partir d’exercices traditionnellement liés à l’enseignement du judo, le Taïso permet d’améliorer la condition physique ou tout simplement la garder en forme.

 La pratique du Täïso

Au club de Coutances Judo (club affilié à la Fédération Française de Judo), l’enseignement est assuré par un professeur de Judo diplômé d’état.

Le Taïso est une discipline idéale pour garder la forme, en conservant une activité qui allie souplesse et renforcement musculaire. Chacun progresse à son rythme, les cours suivent une progression graduée tout au long de l’année.

De nombreux exercices de Taïso se pratiquent à l’aide de matériel, afin de faire travailler l’ensemble des muscles du corps.

  Exercices avec des poids, des élastiques, des medecin balls, des lestes, et différents parcours d'activités

Cette pratique est très appréciée par toutes les mamans. D’autant plus que les créneaux horaires sont adaptés pour les femmes actives. Mais également pour les monsieur. L'ambiance y est très conviviale. Idéale pour garder un capitale santé ou pour une reprise du sport progressive qui vous fera amélioreer votre condition physique (tonus musculaire, souffle, gainage...)

Matériel nécessaire

Un simple survêtement vous sera nécessaire pour la pratique de cette discipline.

Le restant du matériel étant mis à disposition par le club (poids, élastiques, medecin ball, lestes, etc…).

Les cours se déroulent au Dojo des Courtilles sur des tatamis et parfois en extérieur vers les beaux jours. vous pouvez dès à présent nous contacter au 06.77. 28.49.75 ou même venir assister à un cours :

  • Mardi de 20h00 à 21h00

toute l'association
Se connecter