Le 7 Mai 2011, le club de Ducey organisait son Tournoi annuel individuel. Toutes les catégories étaient concernées. Cependant, le club, lui, a été représenté dans 5 catégories uniquement.
9h30 : début de la pesée pour les poussins et les benjamins.
2 poussins (Clément Lair et Arthur Gallien) et 2 benjamins (Corentin De St Jores et Aurélien Painsecq) ont souhaité en découdre sur le tatami.
Nos deux poussins se classent second. Ils font tous les deux trois combats : ils en gagnent un par Ippon, en perdent un chacun et font un match nul sur le troisième. En deux mots, presque deux copies conformes. Vous ne vous entraineriez pas ensemble par hasard ?
Chez les benjamins, Corentin monte sur la première marche du podium en remportant ces trois combats par Ippon. Félicitations à toi Coco ! Quant à Aurélien, il ne prendra que la quatrième place de sa catégorie en perdant tous ces combats. Depuis sa fracture au bras lors du Tournoi de Valognes en début de saison, Aurélien est plus sur la réserve et n'ose plus réellement affronter son adversaire. Cependant, il reste très motivé et ne baisse pas les bras puisqu'il est présent, presque tout le temps, sur les compétitions qui lui sont proposées. Aurélien, ta blessure est remise, reprend confiance en toi, accroche-toi aux entrainements et les résultats suivront.
En début d'après-midi, c'était au tour des mini-poussins de combattre. Six d'entre eux ont fait le déplacement : Dorian Sabine, Elodie Painsecq, Julien Lemarechal, Yannis Leloup, Amaury Rihouey et Hugo Hue. Parmi nos 6 protégés, seul Yannis a réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium en ne laissant aucune chance à ces adversaires du jour puisqu'il marque Ippon sur l'intégralité de ses combats. Cependant, les 5 autres ne déméritent en aucun cas puisque Dorian et Elodie prendront la seconde place dans leurs catégories respectives et que Julien, Amaury et Hugo repartiront également avec une médaille de bronze.
Et pour finir la journée, les minimes et les cadets rentrent en piste !!! Place à la petite famille Grould avec Manon chez les minimes et Stéphan chez les cadets.
Manon remporte deux combats sur trois et donc se classera seconde. Lors de son premier combat, Manon ne rentre pas dedans et n'est pas concentrée ce qui se traduira par une défaite. Cependant, elle se remobilise et remportera ces deux autres combats avec l'envie de montrer ce qu'elle sait faire.
Le week-end du 14-15 Mai, Manon paticipera à la Coupe Régionale Minimes qui se déroulera à Agneaux. Il est indispensable, pour que tu te classes, que tu sois concentrée dès le début et que tu combattes comme dans les deux derniers combats !!!! Sache que tout le club est derrière toi.
Stéphan, quant à lui, chez les cadets, prendra la troisième place. Suite à un arrêt de 5 ans de Judo, Stéphan est ceinture Orange. Cette année, peu de compétitions étaient ouvertes à ce grade. Stéphan n'a donc pas pu s'aguérir au fil des compétitions puisque celle-ci était seulement la troisième de la saison (Argentan, St-Lô et Ducey). Il prendra tout de même la troisième place en remportant un combat contre une ceinture marron.
Félicitations à vous tous pour votre résultat. Je vous donne rendez-vous sur le prochain tournoi.