Championnat du Monde de Judo au Maroc

2019-2020
News
Championnat du Monde de Judo au Maroc

Publié il y a 2 semaines par

Championnat du Monde de Judo au Maroc

Pas de médailles pour les deux judokas coutançais aux mondiaux.

Après avoir participé aux Championnats d'Europe de judo en Juillet dernier, deux judokas licenciés au Coutances Judo - Xavier Cottebrune et Anthony Cosnefroy - se sont envolés pour le Maroc, où ils ont disputé les Championnats du monde de Judo Master (plus de 30 ans). Du 10 au 13 octobre dernier, ils se sont frottés aux meilleurs judokas internationaux de leur catégorie de poids.
Malheureusement, pour Xavier et Anthony, la compétition s'est arrêtée rapidement. Anthony Cosnefroy (moins de 73kg) perd au 1er tour contre un kazakh. Quant à Xavier Cottebrune (moins de 90kg), repêché après une défaite d'entrée contre un Brésilien, il s'incline contre un Algérien au golden score, dès son deuxième combat. Merci à eux pour cette belle photo prise avec Côté Manche sur les lieux des Championnats du Monde.

(Article paru dans Côté Manche n°377 du mercredi 23 au mardi 29 ocotbre 2019)

Notre ressenti sur ces deux championnats:

Les résultats n'ont pas été au rendez- vous mais ce fut une riche expérience pour nous de combattre au niveau européen et mondial. Un peu triste de ne pouvoir rapporter de médaille pour le club et pour tous ceux qui nous ont soutenu et encouragé mais cela reste du sport, biensûr on aurait souhaité qu'il en soit autrement. Mais le niveau très relevé dans nos catégories, un tirage difficile, des blessures survenues à l'entraînement avant notre départ ne nous auront permis de confirmer nos ambitions.  Chez les masculins nous étions très nombreux, et aucune médaille française n'a éte obtenue contrairement aux féminines. On a pu se rendre compte du niveau très engagé et beaucoup plus structuré des Pays de l'Est vis à vis de la France qui ont trusté quasiment tous les podiums !!! A titre d'exemple: les Russes ont 6 entraînements par semaine et sont rénumérés par leur fédération alors qu'en France chacun doit trouver les moyens financiers et sportifs pour pouvoir s'entraîner, se déplacer, participer avec des coûts importants... Mais on ne lâche rien et on continue l'entraînement, objectif continuer à participer à un maximum de tournois en France pour revenir plus forts et plus aguerris dans l'avenir et pourquoi pas y retourner mais avec l'envie décuplée de revenir médaillé !!! Félicitation notamment à Aurélie Desmares du judo club d'Haineville qui a réussi l'exploit d'être sur la plus haute marche du podium. Cela conforme malgré tout la bonne santé du judo dans notre département et source pour nous de motivation.

 

UN GRAND MERCI A NOS SPONSORS ET MECENES SANS QUI CES DEUX AVENTURES N'AURAIENT PAS ETE POSSIBLE !!!!!

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter