sportsregions
Envie de participer ?

Coutances Judo sur tous les fronts !!!

Publié il y a 10 ans par

Coutances Judo sur tous les fronts !!!

Et oui, après avoir dit au revoir à tous les licenciés du club lors de notre grande fête des 60 ans avec la venue exceptionnelle de Matthieu Bataille, Champion du Monde par équipe 2011 le samedi 29 juin, l’aventure continue encore quelques jours pour Anthony.

 

Le lundi, rendez-vous est pris pour la sortie scolaire des CP et CE1 de l’école Jean-Paul II. Sous le signe de la bonne humeur et du sport : tir à l’arc, bowling et judo au programme, les 58 enfants présents ont pu fêter la fin de l’année en découvrant pendant une heure les différentes facettes de notre art martial. : échauffement, jeux, judo au sol…. Alors, si cela vous a plu, on vous donne rendez-vous le 2 septembre 2013 au club pour vivre une saison sportive pleine de surprise.

 

Le mardi, la Fédération Française de Sports Adaptés (FFSA) a organisé une animation au stade pour des personnes en situation de handicap mental. Anthony, accompagné de Manon et Stéphan Grould , ont animé toute la journée un atelier judo. Le but étant de faire découvrir ce sport mais également d’autres activités (escrime, sarbacane, VTT…) et que chaque participant puisse se dépasser et surtout prendre plaisir. Cette belle journée ensoleillée a surtout été marquée par des sourires, de la bonne humeur, le dépassement de soi, la découverte sportive…. Une expérience fort enrichissante pour tous les participants mais également pour nos deux jeunes. La journée s’est achevée avec le verre de l’amitié et le podium. Un grand merci à Stéphan et Manon pour leur implication, leur aide et leur joie de vivre lors de cette manifestation.

 

Le mercredi soir, le bureau s’est réuni une dernière fois avant les vacances pour faire le point sur la saison  et préparer la rentrée.

 

Et voilà, la saison sportive s’achève avec ses beaux rendez-vous. Bonne vacances à vous tous et on vous retrouve à partir du 2 septembre pour écrire une nouvelle saison sportive.

toute l'association

Commentaires