sportsregions
Envie de participer ?

Un week-end à Carentan

Publié il y a 8 ans par

Un week-end à Carentan

Le samedi 16 Janvier 2016

Le club de Carentan accueillait les Championnats de la Manche Cadet - Cadette et le Kagami Biraki (la cérémonie des voeux).

Pour les Championnats de la Manche Cadet, 4 judokas étaient inscrits. Malheureusement, seul 3 ont participé car notre seule féminine engagée, Eve Bonneau s'est blessée et donc n'a pas pu matché. La journée fu mossade pour notre club puisqu'aucun de nos judokas n'a réussi à tirer son épingle du jeu. Le chemin s'arrête donc ici. Pourtant, ils avaient tous à coeur de donner le meilleur d'eux même lors de cette compétition et de  montrer tout le travail accompli depuis le début de cette saison. Mais le niveau relevé ne leur à pas permi de décrocher leur fameux ticket ! Jacques Brehelin, n'arrive pas à trouver la faille lors de son premier combat. Et malheureusement, il ne sera pas repêché. Quant à Clément Bonneau, il menera son combat jusqu'à sa disqualification car il a attrapé la jambe de son adversaire. Pour Aurélien Painsecq, le chemin a été plus long puisqu'il remporte son premier combat. Lors du second, il ne trouvera pas la faille et donc les chances d'aller aux Normandies aussi.

Mettant à profit le temps qu'il reste, les judoka vont se péparer dans l'obtique de faire de belles choses lors des prochaines rendez-vous ! Il faut donc continuer à travailler et à s'entrainer pour avancer et surtout ne pas baisser les bras. Courage !!!!

Kagami Biraki

Un représentant du club s'est rendu à Carentan pour le traditionnel Kagami Biraki (cérémonie des voeux) ou un toute catégorie est organisée tous les ans en début d'année.

Bilal a participé à ce rendez-vous pour la première fois en tant que ceinture marron. Après plusieurs combats contre des judokas beaucoup plus expérimentés, Bilal ne trouvera pas de solution. Cependant, c'est lors de cette journée que Bilal obtient son UV d'arbitrage pour l'obtention de sa ceinture noire. UV Validée et donc Ceinture noire en poche ..... BRAVO BILAL

 

Le dimanche 17 Janvier 2016

Une petite troupe de Coutances est allée jusqu'à Carentan pour participer à la Coupe Léon Becker. 19 judokas ont fait le déplacement sur les tatamis du Judo club de Carentan.

Le matin, nos 7 petits  judokas en herbe (les mini-poussins)  ont ouvert le bal. Beaucoup ont montré que le travail fait à l'entraînement paye et j'ai pu observer de beaux combats. Alors félicitation à vous tous et pour votre courage. C'était votre première compétition de la saison mais déja une belle progression se fait ressentir alors il faut continuer ainsi et ne pas s'arrêter en si bon chemin !  Rendez-vous sur le prochain tournoi qui a lieu à Saint-Pierre Eglise le week-end prochain si vous le souhaitez.

L'après-midi, nos 12 baby ont pu participer à leur première compétition : un grand moment plein d'émotion (arbitre, public, attente...) . Ces judokas ont pu rencontrer de tous nouveaux adversaires venus de Valognes, de Carentan ou issu de leur club dans leurs poules. Nos représentants ont été très efficaces et ont pu montrer leur savoir en particulier au sol. Nous avons quand même pu admirer de belles attaques debout alors que cela ne fait que 2 entraînements qu'on les travaille ! C'est une belle réussite.


Résultats :

 

Coutances Judo avec 19 participants remporte une coupe pour sa 2ème place au classement des clubs  au nombre de participants.

Toutes mes félicitations à tous !!!

 

Commentaires