sportsregions
Envie de participer ?

Ceinture noire d'Antoine Dauphin

Publié il y a 1 mois par

Ceinture noire d'Antoine Dauphin

Vendredi 21 juin, Anthony Cosnefroy entraîneur de Coutances Judo accompagné de Richard Daisy qui l'assiste sur les cours ont eu la fierté de remettre lors d’une cérémonie spéciale, la ceinture noire 1er dan de judo à Antoine Dauphin.

Antoine a ainsi été mis à l’honneur après avoir brillamment obtenu toutes ces UV pour la ceinture noire de judo le 04 mai dernier à Nantes. Il rejoint ainsi la trentaine de judoka ceinture noire formaient ici à Coutances avec Anthony depuis 2010 et plus d'une centaine si on compte depuis la création du club.  Rien que cette saison le club comptabilise trois nouvelles ceintures noires dont plusieurs en cours d'obtention, ce qui montre la belle forme du club encore une fois !

Agé de 17 ans, Antoine a commencé le judo à 5 ans à Messei. Puis son papa étant officier de gendarmerie, il s'est vu déménager à plusieurs reprises. Il a ainsi pratiqué le judo à la Réunion durant 5 ans puis est revenu en Normandie pratiqué le judo à Vire durant 2 ans pour enfin terminer ici à Coutances Judo avec son nouveau professeur Anthony Cosnefroy.

Antoine compte un beau palmarès avec notamment, un podium au championnat départemental cadets, plusieurs participations aux championnat régionaux se classant régulièrement dans le top 5. Mais aussi, une 3ème au championnat de Belgique.  Il s’est vu également qualifié pour le championnat de Normandie et le championnat de France chez les cadets.

Pour Anthony : "Antoine est un jeune très agréable, sérieux qui se montre dynamique et persévérant.  Il a su facilement s'intégrer et se faire des amis à travers ces partenaires de club. Aujourd'hui, je suis fière de lui remettre cette ceinture noire qui récompense tant d'années d’efforts pour en arriver là ! Bienvenue dans la famille des ceintures noires !!!! "

Anthony souligne également l'engagement d'Antoine en tant que pompier volontaire sur son temps libre. Preuve de son investissement aussi pour aider les autres et du dépassement de soi dont il sait faire preuve au quotidien. Des valeurs fortes qu'on retrouve chez nos amis pompiers comme dans son sport le judo.

Lors de cette remise, ses camarades de club, sa maman et son petit frère Maxime, ceinture bleue au club ont félicité comme il se doit Antoine pour son 1er Dan avant de finir par un pot de l'amitié.

Enfin, c'est l'ensemble des judokas du club qui s'est vu remettre leurs nouveaux grades avant la fermeture pour les vacances d'été. Le club pour cette dernière journée avait également mis en place une animation "Familly Kim" ou parents et enfants ont pu partager un moment sur le tatami pour  clôturer de façon festive une belle saison sportive et de nombreux podiums pour le club.

Les inscriptions pour la saison prochaine sont d'ores et déjà en ligne dans l'espace dossier d'inscription sur le site Coutances Judo.

toute l'association

Commentaires