Envie de participer ?

Titouan Hélaine, Ceinture Noire

Publié il y a 2 mois par

Titouan Hélaine, Ceinture Noire

Après 12 années de travail et d'apprentissage, Titouan Hélaine obtient le grade de ceinture noire première dan. À 16 ans seulement, il souhaite transmettre sa passion pour le judo et les valeurs de son sport. Portrait.

Après 12 années de travail et d’abnégation, Titouan Hélaine est officiellement ceinture noire 1ère Dan. Judoka depuis ses 4ans, Titouan à toujours visé l’excellence. Inspiré par David Douillé et Fabrice Lebon, son enseignant, il se promet de devenir à son tour ceinture noire. C’est un rêve qu’il concrétise ce mardi 22 février à seulement 16 ans.

Titouan débute le judo à Vire avant de rejoindre le judo club de Bayeux. A 14ans, il intègre le pôle espoir de Caen ou il étudiera 2 ans. En 2020 il obtient ses kata lors d’un stage France puis l’ensemble de ses points sur les tatamis en compétitions. Une erreur de document lui fait vivre la pire désillusion: aucun points n’a pu être comptabiliser. Titouan se relève et retourne au combat en rejoignant Coutances judo. Aux côtés d’Anthony Cosnefroy, il reprend goût à la compétition et obtient de nouveau l’ensemble de ses points lors d’un circuit régional ou il remporte 8 combats sur 9. Ce compétiteur à aussi fait ses preuves dans l’arbitrage en reportant le prix du meilleur jeune arbitre régional. Il confie : « J’aime le judo pour ses valeurs, ses enseignements.. j’ai commencé à 4 ans car j’étais ou boule de nerf et je n’ai jamais songé à arrêter. Malgré des passages plus difficiles, j’ai gardé l’envie de me dépasser ». Désormais Titouan vise les championnats de France et souhaite transmettre à son tour les valeurs de son sport. Un parcours inspirant et un palmarès impressionnant.

Judoka comblé, il remercie ses parents pour leur soutien et leurs dévouements lors des déplacements. Un accomplissement que l’ensemble de Coutances Judo salue et félicite.

toute l'association

Commentaires