Reprise des cours à partir du lundi 15

Publié il y a 4 semaines par

Reprise des cours à partir du lundi 15
Reprise des activités à partir du LUNDI 15 JUIN 2020
 
Réouverture du club : tout est prêt pour vous accueillir dans les meilleures conditions !
Chers licenciés et chers parents,
Suite au sondage auquel 50% des familles ont répondu et pour la plupart positivement (et je vous en remercie), voici un petit mot qui a pour but de vous préciser comment va se dérouler la reprise du judo pour votre enfant, en suivant les prescriptions définies dans le protocole sanitaire national de la FFJDA et les contraintes des créneaux disponibles. La mairie de Coutances a également donné son accord pour l'accès au dojo. Nous les remercions.
Dès le lundi 15 juin, nous reprendrons donc les cours en suivant l'ensemble des protocoles sanitaires de la Fédération Française de Judo. Les règles sont très strictes et la vie au judo ne sera plus celle que votre enfant a connue avant le 13 mars 2020, date de la fermeture administrative du club.
Gestion sanitaire :
- Dans le dojo, seul neuf pratiquants plus l’entraineur pourront être présents,
- Aucun contact entre les personnes,
- 9m² pour les + de 12 ans et 4 m² pour les – de 12 ans,
-Chaque parent doit prendre la température de son enfant avant le cours de judo. Au- dessus de 37,5°, il ne doit pas venir. Si nous constatons de la température, vous serez appelés pour venir le chercher immédiatement.
 
 
Le protocole sanitaire pour les pratiquants : chacun devra en prendre connaissance et respecter scrupuleusement toutes les consignes : https://fr.calameo.com/read/003279326966ac6e50767?Pagefxopacity=15
 
En plus de ce protocole, les points suivants devront être respectés :
• Le sens de circulation : l’entrée au dojo se fera par la porte de secours et la sortie par la porte vitrée. Les accès aux vestiaires et aux WC ne seront pas autorisés.
• Seuls les pratiquants seront autorisés à entrer dans le dojo. Les parents et accompagnants devront rester à l'extérieur. Anthony et/ou Richard accueilleront les judokas un par un à la porte de secours. La sortie se fera dans les mêmes conditions mais par l’ancienne porte d’entrée. Nous vous demandons donc d’être ponctuel. Le retard d’un accompagnant pour récupérer son enfant entraînera forcément un retard dans l’accueil du groupe suivant, les groupes ne pouvant pas se croiser. Nous vous remercions par avance.
• Chacun devra respecter les gestes barrières : distanciation sociale, nettoyage des pieds et des mains avant de monter sur le tatami avec du gel hydro alcoolique (merci de mettre un petit flacon dans le sac de votre enfant)... Nous vous demandons de préparer votre enfant à cette situation complétement inédite.
Déroulement des cours :
• Ne pouvant pas accueillir plus de 9 judokas par cours, nous avons été dans l’obligation de revoir l’organisation. Merci de vous reporter au planning des cours avec les nouveaux horaires (Merci de bien faire attention que ce soit bien le cours de votre enfant).
• Ils dureront 3/4h et 1/2h pour les babys
• Ils finiront 1/4h plus tôt pour éviter le croisement des pratiquants des différents cours.
• Ils seront dispensés par notre professeur Anthony et chacun devra suivre ses recommandations.
Cette organisation est fixée à partir du 15 juin et pourra évoluer en fonction des consignes et des modifications du protocole sanitaire. Nous regrettons bien sûr toutes ces contraintes mais nous devons impérativement respecter ce règlement sanitaire.
Par ailleurs afin de permettre au plus grand nombre de licenciés concernés par cette reprise partielle de pouvoir venir au moins une fois nous n’avons pas eu d’autre choix que de revoir toute l’organisation.
Nous espérons pouvoir vous proposer d’autres séances prochainement.
Rien n’est simple mais on y arrivera ... nous nous efforçons de trouver des solutions plutôt que de baisser les bras. FORCE ET HONNEUR
 
A très bientôt sur les tapis !
 
 
Véronique Cosnefroy,
Présidente de Coutances Judo
 
PS : Remise de grade lors du dernier cours de votre enfant certainement sur la semaine du 29 juin au 3 juillet 2020 (la date sera précisée ultérieurement) et à priori cela se fera sans la présence des parents ou accompagnants. Nous essayerons de faire notre possible pour prendre en photo cette remise très particulière.
toute l'association

Photos associées : reprise à la suite du corona

Commentaires